Vous êtes ici: Page d'accueil

Invest in a Sunny Future

Énergies renouvelables: un marché à fort potentiel

Tous les pays d’Europe encouragent les énergies renouvelables. La rémunération des exploitants d’installations est fixée par la loi L’UE vise pour 2020 à couvrir 20 % de sa consommation finale d’énergie à partir de sources d’énergie renouvelables. En 2014, ce taux était d’environ 15 % dans les 28 États membres de l’UE. Les énergies renouvelables sont l’un des principaux instruments de protection climatique. Elles assurent à long terme un approvisionnement énergétique durable et abordable.

"J'investirais mon argent dans le soleil et l'énergie solaire. Quelle source d'énergie! J'espère qu'il ne nous faudra pas attendre que le pétrole et le charbon soient épuisés avant que nous nous y mettions."

Thomas Edison, 1847-1931, Inventeur de l'ampoule électrique

Un segment aux actifs profitables

L’énergie solaire est une technologie éprouvée parmi les énergies renouvelables. Un business plan prudent montre que nous pouvons probablement verser davantage que le rendement cible de 5 % (TRI 6,22 %). Point intéressant: le capital externe est remboursé au bout de 12 ans. L’actualisation du flux de trésorerie des 8 années suivantes (jusqu’à l’amortissement comptable) à 14,5 % donne une valeur de vente correspondant au capital investi. Ce taux d’intérêt est intéressant même dans l’hypothèse d’une augmentation des taux. Votre investissement est ainsi non seulement écologique, mais aussi financièrement durable.


Une initiatrice expérimenté

La société PrimeEnergy Cleantech SA construit et exploite depuis plus de 10 ans des centrales solaires photovoltaiques. Le groupe à des placements financiers prospères depuis 2009. Pour offrir à nos investisseurs un véhicule de placement encore plus amplement réglementé, nous avons créé le «Prime Energy Solarfund», un fonds de droit luxembourgeois ayant son siège au Luxembourg (Prime Energy S.A., SICAV-FIS, Solar Fund 1).

Investisseurs

Le fonds s’adresse aux investisseurs qualifiés (institutionnels et privés) pour lesquels la rentabilité (rendement cible 5 %) s’associe à la durabilité et à l’engagement environnemental. Investissement minimum CHF 500‘000.--

Notre contribution à la protection de climat

L'art graphique suivant illustre combien d'économies CO2 était atteint, par exemple, en 2014 grâce aux ressources énergétiques renouvelables.